Retour sur la saison 1 de « The Good Wife »

En ce moment, The Good Wife est disponible sur CanalPlay, alors comme bien sûr, je n’ai rien d’autre à regarder et que je ne suis pas du tout en retard dans mes séries *pas du tout ironique*, j’ai décidé de revoir la saison 1. Et c’est fou comme les personnages ont évolué. Du coup, j’en ai profité pour relever des choses que j’avais totalement oubliées… Ou pour confirmer des choses que je savais déjà x’). Souvent, quand on revoit les premières saisons des séries qu’on aime, on est souvent déçu, et je dois avouer que le bilan est mitigé là. Il y a une évolution positive, Dieu merci, on ne perdure pas pendant 6 saisons en faisant n’importe quoi. Mais il manque de nouveauté…

Je me rappelle quand j’ai commencé la série, je ne connaissais pas du tout Julianna Margulies vu que je n’ai jamais vu Urgences. Ah si, je l’avais vue dans une série annulée, Canterbury’s Law, où elle jouait également une avocate x’D. Beaucoup plus libérée. Maintenant, c’est juste Alicia Florrick pour moi. Et elle est grandiose. Si je bossais dans le droit, je dirais que je veux devenir elle, elle de la saison 4, pas avant :’D.

url

Premier point qu’on déplore depuis des saisons et des saisons… Kalinda était mieux quand même. Elle était sarcastique, elle allait sur le terrain avec Cary ET Alicia, elle servait à quelque chose. Si je puis me permettre, elle avait du swag *sort*. Pas étonnant qu’elle ait remporté un Emmy pour ce rôle. Dire que maintenant, elle va partir… Petit bémol, y avait ce flic (qui ressemble à un pirate) qui servait à rien en revanche… Dans le genre, je suis mal écrit, je suis mal joué et je suis mal rasé, y a pas mieux. Et du coup, ça me fait penser que j’aurais bien aimé voir plus l’agent Delaney au cours de la série…

THE GOOD WIFE

Eli Gold est déjà là O_O. Il était censé jurer comme un charretier, il aurait dû garder son accent irlandais x’D. Mais sa première rencontre avec Alicia « We’re going to be best friends you and I. » Il n’aurait pas pu mieux le dire. Leur relation est certainement l’une des plus passionnantes maintenant. Il a toujours autant la classe en revanche, et c’est vraiment un type sournois haha.

Les épisodes étaient bien plus stand-alone que maintenant. Heureusement, les procès sont toujours sympas. Non pas que maintenant ce soit hyper feuilletonnant, mais il y a au moins une certaine continuité. Ils se cherchaient encore un peu. Mais le talent est bien là, la série la mieux écrite du moment. Enfin, le drama :’p.

Zach était vraiment un petit imbécile. Pourri gâté qui s’octroie des droits, qui sème des problèmes… Toute l’histoire avec Becca ne faisait que prévoir ce qui allait se passer avec Nisa. Et ce n’est pas uniquement à cause de son jeune âge, non, il était juste relou.

diane-kurt-10-20-13Christine Baranski était plus drôle aussi. Les petites touches d’humour de Diane dans la démarche, la relation avec McVeigh. Puis elle était plus combattive avec Will aussi. En fait, Baranski a vraiment vieilli… Après, c’est le contrecoup de la perte de son mari aussi, elle tient le coup. Quant à Matt Czuchry, il a toujours sa jeunesse de son côté et son sourire arrogant frustrant ><. L’âge n’a pas d’emprise sur lui en tout cas, même dans la dernière saison où il n’est pas en pleine forme.

Patti Nyholm et Elsbeth Tascioni font déjà des apparitions. C’est assez admirable d’ailleurs, ils ont vraiment gardé leur « esprit » depuis le début. Que ce soit les manières peu orthodoxes de Patti ou la pointe de folie d’Elsbeth :’). C’est fou combien les personnages féminins sont mieux écrits que les personnages masculins dans cette série. Par exemple, les procureurs sont juste très très mauvais.

Et y avait Pedro Pascal au début :’O. Lors du procès de Peter, il jouait un adjoint du procureur. Je l’avais totalement oublié ! Et un autre type que j’avais oublié, c’était Julius… Il devait pas partir chez Stern ? Et l’assistante de Cary et Alicia au début :’O. Ils l’avaient débauchée du bureau du procureur… Enfin, bref. Une petite piqûre de rappel quoi x’D.

La garde-robe d’Alicia s’est arrangé. Elle s’habillait déjà en power woman, mais là, dans les dernières saisons, ça en impose carrément dans le style femme politique :’D.

Les bureaux pas terribles de Lockhart & Gardner. Je vais devoir regarder la suite pour me rappeler quand est-ce qu’ils en changent *sort*.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s