Un juillet très cinématographique

Titre : How to Train Your Dragon 2 (sortie : 2 juillet)

De : Dean DeBlois

Avec : les voix de Jay Baruchel, Gerard Butler, Cate Blanchett, America Ferrera

Synopsis Allociné : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Qu’est-ce qui accroche ? : Parce que le premier opus était le meilleur film d’animation de ce siècle :’D ? Et que Krokmou est TROP MIGNON ? Que les images sont à couper le souffle digne d’un Avatar animé ? Que c’est épique, drôle, romantique, et tout ce qu’on veut pour qualifier un bon dessin animé ? Je pense que j’adore vraiment cette saga.

Actor’s Chart : C’était prévu pour être une trilogie, j’espère donc qu’ils vont vraiment s’arrêter au 3 et qu’ils ne vont pas voguer sur leur réussite pour en faire un 4 etc. Le réal a pris comme exemple L’empire contre-attaque quoi pour ce 2e volet, on peut s’attendre à un Retour du Jedi pour le dernier :’D ?

———————-

Titre : Duo d’escrocs (sortie : 2 juillet VO : Love Punch)

De : Joel Hopkins

Avec : Pierce Brosnan, Emma Thompson, Timothy Spall, Celia Imrie…

Synopsis Allociné : Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex-femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex-amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.

Qu’est-ce qui accroche ? : Les films pour seniors sont toujours agréables (voire uplifting x’D). Ils sont gentiment drôles, pas trop violents, divertissants, on passe un bon moment quoi =’D. Oui, car je pars du principe que quand on parle de retraite, on s’adresse à un public plus tout jeune. La BA a l’air de dévoiler tout le film déjà, il y a quelques bons gags. Les films de braquage sont généralement assez délirants avec la stratégie, puis l’action. Et je pense qu’Emma Thompson est assez rare à l’écran pour qu’on veuille aller voir tous ses films x’). Même du côté français les acteurs me plaisent, Laurent Lafitte et Louise Bourgoin !

Actor’s Chart : Le film a été principalement tourné en France. Il y a des références à James Bond, peu, mais quand même (je me demande s’il y en a souvent dans les films de Brosnan n’empêche :’O).

———————-

Titre : Jimmy’s Hall (sortie : 2 juillet)

De : Ken Loach

Avec : Barry Ward, Simone Kirby, Jim Norton, Aisling Franciosi…

Synopsis Allociné : 1932 – Après un exil de 10 ans aux États-Unis, Jimmy Gralton rentre au pays pour aider sa mère à s’occuper de la ferme familiale.
L’Irlande qu’il retrouve, une dizaine d’années après la guerre civile, s’est dotée d’un nouveau gouvernement. Tous les espoirs sont permis… Suite aux sollicitations des jeunes du Comté de Leitrim, Jimmy, malgré sa réticence à provoquer ses vieux ennemis comme l’Eglise ou les propriétaires terriens, décide de rouvrir le « Hall », un foyer ouvert à tous où l’on se retrouve pour danser, étudier, ou discuter. À nouveau, le succès est immédiat. Mais l’influence grandissante de Jimmy et ses idées progressistes ne sont toujours pas du goût de tout le monde au village. Les tensions refont surface.

Qu’est-ce qui accroche ? : Loach qui traite encore une fois de l’Irlande ? Forcément, on pense à Le vent se lève, le superbe film avec Cillian Murphy. Il parle de ses origines, je sens que ça va être beau, et rien que dans la bande-annonce, la musique et la danse me font de l’œil. Et c’est un film où aucun acteur ne semble connu x’). Après, j’ai peur que ça fasse un peu comme Jersey Boys, un biopic trop lisse :’/. Mais bon, je garde confiance. C’est basé sur une histoire vraie, ce qui rend d’autant plus la scène authentique. Alors oui, en compétition à Cannes, mais j’ai l’impression que tous les films de Loach sont sélectionnés et pour une fois, ça semble justifié x’D.

Actor’s Chart : La plupart des acteurs sont réellement irlandais et vivent dans la région où le film a été tourné pour bien montrer qu’ils comprennent de quoi ils parlent. Sur une note un peu plus tristounette, il s’agirait du dernier film dramatique de Ken Loach qui va se tourner vers le documentaire.

———————-

Titre : New York Melody (sortie : 30 juillet VO : Begin Again)

De : John Carney

Avec : Keira Knightley, Mark Ruffalo, Hailee Steinfeld, James Corden…

Synopsis Allociné : Greta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

Qu’est-ce qui accroche ? : Ce film m’avait interpellé depuis quelques temps déjà. Okay, c’est vrai, y a Knightley, mais bordel, un film musical *_*. Casting mi-anglais, mi-américain. La BA me donne des frissons, je le sens bien poétique. Il faut rappeler que John Carney est le réalisateur de Once (qui m’avait à moitié convaincue seulement). Et surtout, ça va être vraiment drôle. Bon, on fait abstraction d’Adam Levine et Cee-Lo Green au générique, quoi que, ça promet de belles chansons au moins. En fait, j’avais un peu espérer voir Pink dans ce film, je ne sais pas pourquoi x’D.

Actor’s Chart : Au début, c’était Scarlett Johansson qui devait être la tête d’affiche du film, finalement, elle a abandonné le projet. Dommage car pour le coup, elle chante bien la petite… J’attends donc de voir comme l’anorexique se débrouille… Bon point, chansons originales écrites par le réal, je suppose qu’on ne peut pas en demander plus.

———————-

Titre : Locke (sortie : 30 juillet)

De : Steven Knight

Avec : Tom Hardy, Olivia Colman, Ruth Wilson, Andrew Scott…

Synopsis Allociné : Ivan Locke a tout pour être heureux : une famille unie, un job de rêve… Mais la veille de ce qui devrait être le couronnement de sa carrière, un coup de téléphone fait tout basculer…

Qu’est-ce qui accroche ? : En fait, il ne me tente pas vraiment. Mais je suis quand même intriguée. C’est quoi le délire O_O ? Le concept est intéressant, en temps réel, ça ne se passe que dans une voiture, je suis sûre que Hardy s’en sort comme un chef… Mais il faut vraiment que le dialogue soit parfait pour qu’on ne se lasse pas. Ça me rappelle Cosmopolis en plus, à cause de la voiture, et c’est loin d’être un compliment… Après, comme c’est britannique et que le film est court, peut-être que je me laisserais tenter…

Actor’s Chart : En fait, on ne voit personne d’autre que le personnage de Hardy. Les autres ne sont présents que par les appels téléphoniques. Le tournage a été bouclé en cinq nuits, ce qui est assez impressionnant, mais la fatigue doit être énorme pour le héros. Le réalisateur/scénariste a récemment signé les Peaky Blinders ^^. Mais c’est surtout le type qui a créé Qui veut gagner des millions ? !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s