Ô Glee, ô désespoir… ô fangirlisme ennemi.

"I Do". 414.

J’ai plus ou moins arrêté Glee depuis la fin de la saison 3, regardant d’un œil distrait les numéros musicaux de la saison 4, ou des scènes où Quinn (Dianna Agron <‘3) apparaissait :’). Du coup, je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe. Par exemple, je n’ai pas compris pourquoi Kitty et d’autres n’étaient pas au mariage (visiblement à cause de la grippe aviaire, okay). J’ai trouvé ça un peu limite que Mike et Mercedes aient à peine une ligne de texte et 30 secondes d’écran alors que ça faisait très longtemps qu’ils n’étaient pas apparus. Et Marley que je commençais à apprécier me semble juste ridicule. Mais pour un épisode de Saint Valentin, je suppose que ça passe. Mis à part le duo Finchel, j’ai plutôt trouvé le choix des titres réussi.

Ce que j’ai toujours bien aimé dans Glee, c’est le côté « roots for the underdog ». On se range du côté des exclus, des marginaux, des rejetés du lycée. Qu’on s’y identifie ou pas, il y avait tous les clichés des populaires aux autres. Un microcosme de la société quoi. Haha (car en fait, tout le monde sait que l’école ne finit jamais en fait x’). Ouais. Je suppose que c’est pour ça qu’on apprécie plus ou moins la série. Et puis il y a la musique bien sûr. On a beau dire, mais j’ai découvert de nombreuses chansons/artistes grâce au show. Et pas que des chansons très connues. Et c’est vraiment chouette. Mais j’en garde plutôt un souvenir nostalgique plutôt qu’une série actuelle à suivre hebdomadairement. Je ne compte plus les incohérences de la série, les faiblesses des personnages et de leurs storylines… J’avais abandonné déjà avant, mais là j’ai carrément perdu tout espoir. Ouais, je sais, c’est sûrement exagéré pour le simple fait que Quinn passe une nuit torride avec Santana (tiens, la version de « Girl On Fire » de Naya Rivera était plutôt sympa), avec « the college experimentation » mais en tant que fangirl, je désapprouve x’D. En plus, déjà que niveau fandoms femslash y a la guerre Faberry VS Quinntana (sachant que je n’adhère à aucun des deux), mais que l’un devienne canon… C’est difficile à avaler ><. Surtout incroyable. Mais bon. Je ne dis pas que ça n’aurait pas pu arriver, niveau histoire, je trouve même que c’est plutôt plausible le coup d’être bourré et hop, on saute la barrière. Mais est-ce que c’était un choix stratégique ? J’en suis pas si sûre.

Soit. C’est arrivé. Il me reste juste à avoir des nausées plus tard. Mais au moins, ils auraient pu montrer quelque chose, non ? Pas seulement une Quinn en extase post-coïtale (oui, ce plan a vraiment fait tilt dans mon esprit x’D) mais une histoire un peu plus convaincante ? Un dialogue ? Je reste toujours incrédule par cet état de faits, je suis curieuse de voir si dans les prochains épisodes ils vont développer (ou du moins, mentionner) leur relation. Leur relation amicale, je l’aimais beaucoup, j’avoue. Leur rivalité etc. Mais là, Santana, qui a eu une évolution un peu nulle avec Brittany, se tape le troisième composant de la Unholy Trinity ><, limite parce qu’il n’y avait pas d’autre choix. J’ai juste l’impression qu’ils ont « dû » faire ça pour une question de politiquement correct et pour attirer l’audience (comme toujours), sans vouloir vraiment (ou même y avoir songé) une quelconque exploitation de ce nouveau « couple ». En plus, Quinn retourne à New Haven et Santana à New York (mais qu’est-ce qu’elle y fout ‘-‘ ?).

Il est vrai également que Glee est considérée comme une série pro-gay (même si je trouve que c’est très mal abordé, aka le coming-out forcé de Santana et la façon dont elle pardonne le grand blaireau au bout d’une semaine) sous l’égide d’un Ryan Murphy apprécié des fans et de la presse (j’avoue, j’ai hâte de voir The Normal Heart :’D). Plusieurs critiques prétendaient qu’il y a eu ça parce que c’étaient les sweeps à ce moment là. Honnêtement, c’est fort possible, et ça m’étonnerait pas vu les tweets qu’avait envoyés Murphy pour teaser un peu les spectateurs (comme quoi il adorait la relation Quinn/Santana blabla), et je trouve ça fort dommage. Bref, voilà. Ah si quand même, j’ai trouvé Chris Colfer particulièrement beau gosse dans cet épi, j’ai l’impression qu’il a mûri le petit :’). Du coup, mon anti Klaine s’est un peu atténué durant mon visionnage. Oh et la chanson d’Emma. Excellent. Elle a géré son rythme. J’ai trouvé ça assez drôle que Jayma Mays chante une chanson de « Company » dans lequel a joué NPH qui a un style souvent accéléré dans ses chansons. Voilà.

P.S : L’épisode de Community d’Halloween à la Saint Valentin était quand même une meilleure idée :’p.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s