La première ronde des bandes-annonces

Ce billet devait être le premier et je ne voulais pas parler de séries (bon, finalement, il y a eu un imprévu, mais si les plans se déroulaient toujours comme prévus, ça se saurait). Eh bien, non. Car c’est bientôt la rentrée, et qu’il y aura tout plein de nouvelles séries (dont certaines qui dont déjà leaké d’ailleurs, et c’est un peu dommage), que les anciennes reprendront du service, et que… je suis frustrée d’avance à l’idée de mon retard imminent ><. Ce premier billet vous parlera donc de futurs films que j’attends avec plus ou moins d’impatience, dans un futur plus ou moins proche (beaucoup de futur ici, j’envie toujours ce qui n’est pas encore arrivé x’). C’est le concept de « la ronde des bandes-annonces ». Peut-être que cela pourra vous donner quelques idées pour vos prochaines sorties cinématographiques, ou tout simplement vous mettre l’eau à la bouche. Je ne sais pas pour vous, mais autant pour une série, je ne regarde que très peu les trailers promo que ce soit pour les saisons ou pour les épisodes (car généralement, les images montrées ne sont pas extra, et ça n’apprend pas grand-chose hormis les guest-stars qu’il y aura), autant pour les films je porte plus d’intérêt aux BA. Généralement, avant d’aller voir le film en question, j’ai déjà vu sa bande-annonce, car bon, c’est quand même différent les 22min à 55min perdues devant son écran, que les 2h (sans compter le déplacement) dans le cas où le film ne vous plaît pas… Petite précision, les sorties sont les dates françaises, et les films sont rangés dans l’ordre chronologique de sorties :’).

Titre : Robot and Frank (sortie le 19 septembre 2012)

De : Jake Schreier

Avec : Frank Langella, Susan Sarandon, Liv Tyler, James Marsden, Jeremy Strong, Jeremy Sisto

Synopsis Allociné : Dans un futur proche. Frank, gentleman cambrioleur à la mémoire fragile, vit en vieux solitaire grincheux jusqu’au jour où son fils lui impose un nouveau colocataire : un robot ! Chargé de s’occuper de lui, celui-ci va bouleverser la vie du vieil ours. Frank va nouer une vraie relation avec son robot jusqu’à mettre au point un braquage des plus inattendus. Robot & Frank : le tandem le plus improbable de l’année.

Qu’est-ce qui accroche ? : Présenté à Sundance, l’un des festivals les plus intéressants selon moi, Robot and Frank traite d’un sujet qui est souvent à la mode ces temps-ci, la nature des robots. Nul besoin de parler d’âme à ce niveau là, mais tout simplement d’une présence quasi humaine. De l’autre côté, le problème sérieux qu’est la maladie d’Alzeihmer chez les seniors… Mais tout ça, sur une note d’humour ! On dirait que le coup du cambriolage peut être une bonne idée pour introduire l’intérêt mécanique du robot, et en plus ça peut mener à des situations bien cocasses. Le tour a l’air bien sympa, un bon petit film indépendant avec une touche d’originalité saupoudré d’humour comme je les aime.

Actor’s Chart : C’est Peter Sarsgaard qui double la voix du robot. Ce film marque également des retrouvailles pour Frank Langella et James Marsden qui avaient déjà tourné The Box ensemble.

———————-

Titre : Elle s’appelle Ruby (VO : Ruby Sparks, sortie le 03 octobre 2012)

De : Jonathan Dayton et Valerie Faris

Avec : Paul Dano, Zoe Kazan, Chris Messina, Annette Bening, Steve Coogan, Antonio Banderas

Synopsis Allociné : Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Qu’est-ce qui accroche ? : Sans aucun doute, le sujet. Qui n’a pas rêvé qu’un personnage créé par notre pure imagination prenne vie ? Même plus besoin d’amis imaginaires, car ils seraient bien réels ! En plus, c’est Vampire Weekend qu’on entend au début de la BA donc ça ne peut qu’être bien avec un tel bon goût (voici l’exemple parfait de mon objectivité). Je ne suis pas particulièrement fan de Dano, mais il est généralement bien dans les rôles de post-adulte paumé dans la vie. J’ai de bons espoirs pour ce un film qui a l’air feeling good.

Actor’s Chart : La minute people du jour, Paul Dano et Zoe Kazan sont ensemble dans la vraie vie. D’ailleurs, d’après certaines sources, ils auraient traîné du côté des Champs-Elysées il n’y a pas plus longtemps que la semaine dernière. L’actrice est également la scénariste du film ! Et sinon, les réalisateurs sont le couple derrière Little Miss Sunshine, donc c’est encore Paul Dano qui campe l’un des rôles principaux de leur film.

———————-

Titre : Damsels in Distress (sortie le 03 octobre 2012)

De : Whit Stillman

Avec : Greta Gerwig, Analeigh Tipton, Adam Brody, Megalyn Echikunwoke, Carrie MacLemore

Synopsis Allociné : Portrait d’un groupe d’étudiantes sophistiquées, Heather, Violet et Rose, sont obsédées par la mode, l’hygiène et la danse. Elles sont bien décidées à prodiguer leurs conseils à Lily, fraîchement arrivée à l’université…

Qu’est-ce qui accroche ? Comédie romantique ? Certainement. Mais comme Greta Gerwig (Greenberg) est l’une des actrices avec le plus de potentiel (comique, de jeu, ce qu’on veut) de sa génération à mes yeux, je suis à peu près toute sa filmo. Le film a l’air bien comique, avec une apparition d’Aubrey Plaza (qui respecte encore une fois son style d’April Ludgate :’D), avec des répliques qui font mouche. J’ai hâte de le voir ! Pour l’anecdote, le tout a été filmé en 28 jours :’).

Actor’s Chart : Plusieurs des acteurs ont joué dans Gossip Girl. Mais ne vous laissez pas rebuter pour autant ! Il faut bien que les acteurs télé passent au ciné à un moment donné…

———————-

Titre : Populaire (sortie le 28 novembre 2012)

De : Regis Roinsard

Avec : Romain Duris, Déborah François, Nicolas Bedos, Bérénice Bejo, Miou-Miou, Eddy Mitchell

Synopsis Allociné : Printemps 1958. Rose Pamphyle, 21 ans, vit avec son père, veuf bourru qui tient le bazar d’un petit village normand. Elle doit épouser le fils du garagiste et est promise au destin d’une femme au foyer docile et appliquée. Mais Rose ne veut pas de cette vie. Elle part pour Lisieux où Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d’un cabinet d’assurance, cherche une secrétaire. L’entretien d’embauche est un fiasco. Mais Rose a un don : elle tape à la machine à écrire à une vitesse vertigineuse. La jeune femme réveille malgré elle le sportif ambitieux qui sommeille en Louis… Si elle veut le poste, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. Qu’importent les sacrifices qu’elle devra faire pour arriver au sommet, il s’improvise entraîneur et décrète qu’il fera d’elle la fille la plus rapide du pays, voire du monde ! Et l’amour du sport ne fait pas forcément bon ménage avec l’amour tout court…

Qu’est-ce qui accroche ? : Le sujet encore une fois. La machine à écrire et la dactylo m’ont toujours fascinée. D’ailleurs, une antiquité doit encore traîner dans mes combles. Je me suis toujours dit que si j’avais vécu à cette période là, j’aurais été secrétaire (car c’est « moderne » pour l’époque :’p)… Si on en croit la BA, les couleurs semblent très jolies, les costumes plutôt bien réussis, et les acteurs ont l’air très impliqués. J’ai décidé de ne plus être si catégorique envers les films français et d’en voir de temps en temps. Populaire me semble être le bon candidat, j’aime bien la fraîcheur qui se dégage de la BA, j’espère que tout le film sera un peu comme ça.

Actor’s Chart : Il y avait eu une avant-première le 28 août à l’UGC Châtelet avec le réalisateur et Duris que j’ai totalement ratée x’D. Ils avaient parlé du film il y a quelques mois dans Première, c’est ce qui avait attiré mon attention au début. C’est un casting très fort, j’espère que le film sera à la hauteur.

———————-

Titre : Butter (sortie prochainement ou jamais x’)

De : Jim Field Smith

Avec : Jennifer Garner, Hugh Jackman, Olivia Wilde, Ty Burrell, Robb Corddry, Ashley Greene

Synopsis Allociné : L’ambitieuse mère de famille Laura Pickler menait jusqu’à présent une vie parfaite à l’image de ses convictions politiques conservatrices : mariée à un champion de sculpture sur beurre, elle est sous les feux des projecteurs. Mais voilà que son mari décide de mettre un terme à sa carrière, la poussant à participer elle-même à un tournoi de cette discipline originale. Deux adversaires coriaces s’opposent à elle : la maîtresse de son mari et une fille de 10 ans très douée. Avec l’aide de son ancien amour de lycée, elle va tout faire pour se hisser à la première place du podium…

Qu’est-ce qui accroche ? : Euh… bonjour, le cast ? Le sujet en lui-même m’a fait sourire et a attisé ma curiosité, mais c’est franchement le cast qui a fait *boom*. Les premières images ont dû être disponibles… l’année dernière ou en début d’année, et pendant tout ce temps, aucune news, nada, zlich. Du coup, quand j’ai vu il y a deux semaines qu’ENFIN, IMDb avait mis une BA officielle et une date de sortie US, je me suis remise à espérer qu’une sortie chez nous pouvait être possible. On dirait que Garner reprend son rôle de femme coincée comme dans Juno, c’est ce qui avait bien marché pour elle après tout. Bon, ce ne sera pas un film grandiose, mais divertissant, oui certainement. Et peut-être qu’on ne se base pas sur un cast pour faire un bon film, mais c’est toujours plus agréables de voir des visages appréciés que l’inverse.

Actor’s Chart : Le rôle de Wilde (oh, j’ai trop hâte de voir son futur film avec Jason Bateman aussi…) devait être joué par Kate Hudson au départ. Mais retenue sur un autre tournage, elle a dû laisser sa place. Et je dis, tant mieux pour nous !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s